La bonne question…
Trop souvent on se pose la question : “Quelle est la volonté de Dieu pour ma vie ?”, une question très centrée sur nous-mêmes !
Et si on se demandait plutôt :
“Quelle est la volonté de Dieu ?” Pause “Comment ma vie peut-elle servir la volonté de Dieu ?”
Pour répondre à cette question, on a besoin de savoir ce que Dieu a fait dans l’histoire et ce qu’il est en train de faire en ce moment dans notre génération.
Notre vie s’inscrit dans CETTE Grande Histoire qui a commencé dans la Genèse et finira dans Apocalypse 22.
Trouveras-tu ta place dans cette Grande Histoire ?
Le dernier message de l’apôtre Pierre
Avant que l’apôtre Pierre ne signe sa dernière lettre, il donne un des plus vibrants messages aux disciples de Jésus : celui de ne pas tarder à prendre leur part dans l’histoire.
Il stimule en eux une saine manière de penser en se rappelant les commandements de Jésus, d’accélérer le rythme de la course afin de hâter le jour du retour de Jésus.
Souvenez-vous, en effet, des paroles dites autrefois par les saints prophètes, ainsi que du commandement du Seigneur et Sauveur que vos apôtres vous ont transmis [...]
Mais il y a un fait que ces gens oublient délibérément : c’est que Dieu, par sa parole, a créé autrefois le ciel et la terre. Il a séparé la terre des eaux et il l’a rassemblée du milieu des eaux [...]
Mais il y a un fait que vous ne devez pas oublier, mes chers amis : c’est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour [...]
Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur [...] Puisque tout l’univers doit ainsi se désagréger, quelle vie sainte vous devez mener et avec quelle piété, en attendant que vienne le jour de Dieu et en hâtant sa venue ! [...] nous attendons, comme Dieu l’a promis, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera….
2 Pierre 3.2-14 (BDS)
Il y aura une génération qui finira la course !
Pourquoi pas la tienne ?!
Pour en savoir plus sur ce sujet, nous te recommandons la saga « Plus aucun endroit » disponible sur www.illadit.com.